jeudi 25 juillet 2013

La grande Khlâsse.

...C'est Ici.

Avant les affectations définitives, chaque école (enfin je crois) dispose d'un temps de parole chez Campus Channel pour convaincre les admis d'intégrer. Le lien ci-dessus est un replay où l'on peut voir Olivier Aptel, Directeur Général de l'Esc Rennes, être effectivement très convaincant.
On notera d'emblée l'arrogance wanna-be-professionnel du jeune interviewer et le calme de Olivier Aptel.
Je crois que l'on a ici en image la simplicité et l'humilité évoquées dans l'article précédent.
Voir ou du moins sentir que le plus haut représentant hiérarchique de l'école est un homme qui a des valeurs est forcément rassurant.
A tous les khâgneux qui ont peur de vendre leur âme au diable en intégrant une Esc : regardez cette vidéo et vous aurez peut-être comme moi, le sentiment que non seulement la réussite est possible dans le milieu en faisant preuve d'intégrité, mais aussi que toute réussite si elle en est vraiment, est consubstantielle à cette intégrité.

"J'ai la conviction -et là ç'est même du domaine personnel, au-delà de l'école, mais ce sont des valeurs et si je suis dans cette école, c'est aussi parce que je les partage- que l'éthique est un moyen de g.agner et pas un frein, au contraire [...]
La responsabilité sociale, ça ne doit plus être une singularité pour aucune école. C'est régalien." Olivier Aptel, Directeur Général de l'Esc Rennes

Alors bien sûr, quand c'est Jean-Rachid, vingt ans, ancienne littéraire qui le dit, ça fait niais et pas sérieux. Mais quand c'est le Directeur général de l'Esc Rennes, anciennement Directeur Général d'Audencia Nantes... c'est la grande khlâsse.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seules les idées lumineuse ou même juste un peu brillantes sont acceptées. Sont inclus tous les sujets traitant de cookies.